AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Port de Pêche d'Aridram
Ven 13 Avr - 11:47 par Fynn

» Mise à Jour 2
Mar 24 Jan - 12:31 par Fynn

» Quartiers de l'Ordre des Spadassins
Sam 21 Jan - 18:10 par Nihil

» Autres Fofos
Jeu 19 Jan - 23:15 par Fynn

» Quartiers de l'Ordre des Spadassins
Lun 16 Jan - 18:48 par Rav3n

» Bases des Adjuvants
Sam 14 Jan - 11:02 par Fynn

» Premiers délits...
Mer 11 Jan - 16:56 par Luric

» Hiérarchie
Lun 2 Jan - 16:01 par Fynn

» Faërs
Lun 2 Jan - 15:40 par Nihil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Jeu 1 Déc - 6:26

Partager | 

La beauté de Navisares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice

Nom complet: Alice Wake
Race: Humain
Métier: Aucun, trop jeune

MessageSujet: La beauté de Navisares   Mar 11 Oct - 17:01

Cette ville lui plaisait beaucoup.
Ces falaises, la mer et ses vagues... La beauté était surprenante. Alice aimait se balader à Navisares, regarder les bateaux affréter. Un grand passe-temps. Sauf quand son père lui demandait de travailler parce qu'elle n'avait pas fais le nécessaire à l'école. Aujourd'hui, elle devait tenir les compte de l'entreprise de son père. Ce dernier est marchand maritime et c'est lui qui gère une grande partie du commerce avec ses adjoints. La famille d'Alice était donc assez aisée. Elle regarda le livre de compte de l'entreprise, celui qu'elle devait remplir.

-J'en ai marre de faire ça, je m'en vais.

Elle laissa donc le livre là et pris un sac préparé à l'avance. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait de petites excursions dans ce genre là. Sauf qu'à chaque fois, n'osant rien voler, elle finissait par revenir pour manger. Elle fit donc une longue marche près des falaises et sortit de Navisares. Les environ de la ville magnifique étaient tout aussi beau. Elle se baladait dans les forêts qui la bordait et entendit un bruit derrière elle. C'était un homme tout juste plus âgé qu'elle.

-Qui êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fynn

Nom complet: Merfyn
Métier: Prête-nom des adjuvants
Les adjuvants

MessageSujet: Re: La beauté de Navisares   Lun 24 Oct - 2:37

Fynn devait partir pour Prospera le lendemain. Il avait donc prit dessein de passer le reste de sa journée dans le petit bois aux arbres fétiches qui bordaient Navisares. La symétrie artificielle de ces minuscules forêts rappelait le goût minimaliste de la ville portuaire. Cependant, les herbes folles et le faible indice d'une nature autrefois sauvage prouvaient le manque d'entretien dont elles étaient devenues l'objet. Fynn se trouvait là depuis déjà quelques heures et avait profité de cette tranquillité pour trouver un semblant de paix. Les jours à venir allaient être une véritable torture à nouveau, et il ne quittait sa ville natale qu'avec amertume.
Il se releva, comptant encore régler quelque affaire. Il y réfléchissait encore lorsque quelqu'un l'interpella. Fynn se retourna en sursautant. Une jeune fille le dévisageait, perplexe.
"Je vous retourne cette question jeune demoiselle ; et pourrais-je vous rappeler qu'il est déconseillé aux jeunes filles de s'aventurer seules à l'extérieur des remparts de notre ville protectrice ?" Il finit sa phrase sur un ton quelque peu trop solennel et ses yeux trahissaient la sévérité de sa rhétorique.
Alice

MessageSujet: Re: La beauté de Navisares   Lun 24 Oct - 11:20

L'homme n'avait pas répondu à sa question. Elle ne savait toujours pas qui il était. Mais elle n'aimait vraiment pas le fait que cet homme le prenne pour une pauvre petite fille sans défense et le lui fit d'ailleurs remarquer.

-Vous n'avez pas répondu à ma question ! Moi je m'appelle Alice Wake et je suis bien capable de me débrouiller toute seule !

En disant ces paroles, elle toucha le poignard accroché à sa ceinture pour lui montrer qu'elle avait de quoi se défendre. Après s'être un peu défoulée en lui parlant, elle se reprit.
Elle regarda attentivement l'homme se trouvant devant elle. Elle lui donnait aux environs de 30 ans. La façon d'on il avait parlé lui fit penser qu'il devait être quelqu'un de haut dans la société. Comme elle ne voulait pas que cet homme aille voir ces parents pour leur dire qu'elle était mal élevée, elle décida de s'excuser. En plus, elle avait eu la bonne idée de dire son nom...

-Heu... Je suis désolée monsieur...
Fynn

Les adjuvants

MessageSujet: Re: La beauté de Navisares   Mer 26 Oct - 13:23

Ce n'était pas vraiment la journée idéale pour lui donner la responsabilité d'une jeune fille à forte tête, mais Merfyn avait l'habitude de faire face à de telles situations. Il se reprit en lâchant un léger soupir puis hochait de la tête alors qu'Alice s'excusait.
"Ne vous inquiétez pas. Je pense que vous êtes autant sur les nerfs que moi." Il prit un ton détaché, coupant ainsi toute formalité. Il n'avait pas l'habitude d'être très familier, mais il pensait aussi que cela mettrait l'enfant plus à l'aise.
Un coup de vent vint balayer la forêt et perçait le tissu de ses vêtements. Il s'en suivrait un froid mordant, mieux valait rentrer. Fynn remonta sa capuche alors que le vent gagnait en ampleur.
"Il vaudrait mieux faire demi-tour. Viens, je te raccompagne chez toi."
Sur ce il se mit sur le chemin de retour, marchant une main posée sur le pommeau de son épée.
"Appelles moi Fynn" dit-il au bout d'un moment.
Alice

MessageSujet: Re: La beauté de Navisares   Mer 26 Oct - 14:48

Alice n'était vraiment pas décidée à rentrer chez elle. Elle aurait bien eu envie de partir pour de bon cette fois. Mais elle ne pouvait pas contester.

-Monsieur, enfin, Fynn,pourquoi vous embêteriez-vous à me ramener ? Je peux y aller toute seule, je suis assez âgée pour retrouver mon chemin.

Si elle disait ça, elle pourrait peut-être continuer sa cavalcade encore un petit peu. Elle avait toujours été une bonne actrice et elle savait se servir de ce talent. Elle regarda Fynn dans les yeux avec un air innocent dont savent si bien user les enfant. Elle était prête à tout pour ne pas revenir tenir le livre de compte de son père. Le seul souci qu'elle avait était le fait qu'elle ne soit jamais sortit des limites des alentours de la ville. Elle ne connaissait pas la vie à l'extérieur de cette cité riche. Que pourrait-elle faire une fois dehors ?

-Allez, ce n'est pas la peine monsieur, je voies bien que vous partiez dans une autre direction, je ne vais pas vous déranger pour ça !

Fynn

Les adjuvants

MessageSujet: Re: La beauté de Navisares   Jeu 27 Oct - 14:02

Il n'était pas très difficile de percer à jour les intentions de la petite : aucun enfant ne s'aventurait seul au dehors de Navisares. D'autre part, vu à quel point elle se montrait peut enclin à l'accompagner elle n'avait très probablement pas envie de retourner en ville de si tôt. Navisares était toutefois la ville la plus marginale de Féros. La seule chose qui l'empêchait de vivre en autarcie était son port, et là encore le voyage durait plusieurs jours.
La situation de la petite n'était pas son affaire, il n'avait rien à faire avec elle. Pourtant, il ne pouvait la laisser partir toute seule là où l'attendait Presia.
"Au moins, si tu comptes partir prends un bateau."
Sa remarque se voulait moqueuse mais gardait un fond sérieux. Dans tous les cas il était difficile de monter sur un navire. Mais si elle comptait partir, qu'elle ne se sacrifie pas bêtement aux montagnes.
Alice

MessageSujet: Re: La beauté de Navisares   Jeu 27 Oct - 15:42

Fynn avait remarqué qu'elle ne voulait pas rentrer chez elle. Il lui avait même proposé de prendre un bateau. C'était une bonne idée. Allait-elle partir vraiment pour une fois ? Allait-elle vraiment quitter ses parents ? Il est vrai qu'elle en avait vraiment marre de cette vie monotone et qu'il ne lui déplairait pas un peu d'aventure. Elle resta tout de même quelques minutes à se poser la question. Mais sa décision était déjà prise depuis longtemps. Elle partirait. Sans aucun adulte pour la retenir. Sans ces fichus livres de compte à remplir. Fynn avait raison, elle allait prendre un bateau. Mais quel homme était-ce pour ne pas empêcher une jeune fille de partir tout seule ? Elle se garda sa question pour elle de peur qu'il ne change d'avis à la dernière minute.

-Vous avez raison, je vais prendre le bateau.

Le seul souci qu'elle aurait c'est qu'il faudrait repasser par Navisares et donc se montrer la plus discrète possible pour que ses parents ne la voient pas.

-Au revoir, monsieur, ma décision est prise.
Fynn

Les adjuvants

MessageSujet: Re: La beauté de Navisares   Ven 28 Oct - 10:51

"Que les dieux vous apportent bon vent Mademoiselle Wake." Dit-il sur un ton enjôleur puis s'inclina doucement. Il devait encore préparer son départ et régler des affaires en ville. Lui-même prendrait un bateau, et il sourit à la pensée qu'il se pourrait qu'une petite clandestine s'y faufile discrètement. Il raffermit ses gants noirs puis reprit son chemin vers Navisares.
Alice

MessageSujet: Re: La beauté de Navisares   Ven 28 Oct - 11:08

-Merci monsieur Fynn, au revoir !

Elle se dirigea d'un pas rapide vers le bateau le plus proche. Elle ne chercha même pas à savoir où est-ce qu'il allait. Elle attendit qu'il fasse sombre mais qu'elle puisse vois assez pour se faufiler discrètement dans le bateau. Ceci ne tarda pas vu que le mauvais temps fit que la lumière baissa plus vite qu'habituellement. Elle vit que le marin qui était sensé surveiller le bateau était endormi. Ce serait un jeu d'enfant... Elle se faufila donc sur le bateau jusqu'à la cale et ouvrit le sac qu'elle avait pris pour prendre un bout de pain. Elle mourrait de faim !
Il ne lui restait plus qu'à attendre l'arrivée au prochain port du bateau...

La beauté de Navisares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1