AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Port de Pêche d'Aridram
Ven 13 Avr - 11:47 par Fynn

» Mise à Jour 2
Mar 24 Jan - 12:31 par Fynn

» Quartiers de l'Ordre des Spadassins
Sam 21 Jan - 18:10 par Nihil

» Autres Fofos
Jeu 19 Jan - 23:15 par Fynn

» Quartiers de l'Ordre des Spadassins
Lun 16 Jan - 18:48 par Rav3n

» Bases des Adjuvants
Sam 14 Jan - 11:02 par Fynn

» Premiers délits...
Mer 11 Jan - 16:56 par Luric

» Hiérarchie
Lun 2 Jan - 16:01 par Fynn

» Faërs
Lun 2 Jan - 15:40 par Nihil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Jeu 1 Déc - 6:26

Partager | 

Premiers délits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luric

Nom complet: Luric Harozol
Race: Humain
Métier: Vagabond et petit voleur
Les adjuvants

MessageSujet: Premiers délits...   Mar 11 Oct - 16:12

Personne ne le remarquait, il était rapide et silencieux mais il était bien là. Luric était content de lui, Kirgo, celui qui l'a recueillit lui a promis une petite récompense si lui-même ramenait un petit trésor aujourd'hui. Après avoir chipé la bourse de quelques passants, il fit une pause dans une petite ruelle où personne ne pouvait le voir. Il comptait les bourses qu'il avait amassé. Il en avait une dizaine bien remplis ! Pour quelqu'un comme lui, volant pour survivre, cette endroit était parfait ! Un quartier riche, où les gens se promenaient la bourse bien pleine et avec une foule et un bruit assez fort pour ne pas être repéré. Après avoir caché son butin dans une planque connue de lui seul, Il se dirigea vers le coin du marché où les commerçants vendaient de la nourriture, il repéra un marchand de pain. Son ventre gargouillait. Lui qui venait habituellement seulement regarder l'étal ne pu résister à la bonne odeur du pain chaud que le vent apportait dans sa direction. Il se dissimula donc dans la foule.

*Mais qu'est-ce que je fait ? Je m'étais mis un point d'honneur à ne pas voler de nourriture...*

Mais maintenant, il était juste à côté de l'étal... Il lui suffisait de tendre le bras... Un bras sortait de la foule pour attraper une pomme sur l'étal.Il y parvint mais ne passa pas inaperçu.

-Au voleur ! Au voleur !

Les gardes postés aux quatre coins du marché se mirent à la poursuite de Luric. Ce dernier sortit de la foule pour passer dans des petites ruelles. Au moment où il pensait les avoir semés, il se retourna pour vérifier et bouscula un passant. Peu de gens se promenaient dans les reulles de Prospera. Qui était-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Fynn

Nom complet: Merfyn
Métier: Prête-nom des adjuvants
Les adjuvants

MessageSujet: Re: Premiers délits...   Ven 14 Oct - 0:32

La ville s'était ce jour là rassemblée sur la place du marché d'où provenait un brouhaha continuel qui faisait presque vibrer la ville toute entière. On eut cru y entendre battre le cœur de Prospera tant le centre de la ville bourdonnait de vie. Mais le marché présentait aussi une merveilleuse diversion pour les quelques âmes fourbes venant sillonner les quelques ruelles ombrageuses de la ville...
Un individu solitaire s'était écarté du tumulte. Il portait un long manteau cobalt usagé dont il avait rabattu le col pour se protéger de la brise matinale. Ses cheveux sombres coupés ras flottaient doucement face au vent qui l'obligeait à plisser légèrement ses yeux gris. Et malgré son regard clair, il avait un teint étrangement hâlé. Son visage était marqué par quelques rides accentuant ses traits sévères et sa mâchoire carrée. Pourtant, les cernes qui marquaient le haut de ses joues saillantes résultaient plus de la fatigue : Merfyn était arrivé à Prospera avant l'aube, mais ne pouvait s'accorder une seconde de répit avant de mettre un terme à son affaire. Ainsi, il dévala un escalier de pierres qui débouchait sur un croisement avant de percuter un jeune garçon qui leva vers lui un regard quelque peu apeuré. Au même instant, deux gardes apparurent en courant au bout de l'allée en pointant l'enfant du doigt. L'intéressé voulut aussitôt s'enfuir mais Merfyn le rattrapa par le col avant que les deux hommes ne les atteignent. L'un des gardes, haletant, leva une main en signe de gratitude. L'autre remercia gravement l'homme au manteau bleu, puis voulut s'emparer du gamin mais Merfyn ne lâcha pas prise.
"Et puis-je savoir ce de quoi on accuse ce jeune garçon ?
_Ce chapardeur a volé le primeur !" lança un garde, alors que l'autre se contentait de fixer le petit d'un regard noir.
"Et qu'a-t-il donc volé au primeur de si précieux ?" La question n'était pas dépourvue d'une pointe d'amusement et les deux hommes s'en contrarièrent. Merfyn s'empara alors de la pomme que tenait toujours le garçon et la fit tournoyer dans sa main.
"Une pomme vaut-elle de l'or ?" demanda-t-il aux gardes, un sourire moqueur plaqué sur les lèvres. Et alors qu'ils ouvraient la bouche, Merfyn balança leur balança une pièce à chacun.
"Tenez ! Voilà de quoi vous en acheter tout un panier." Sur quoi les gardes lui jetèrent un regard où se mélangeaient la perplexité et la méfiance. Il firent tout de même demi-tour, sur quoi l'homme qui relâchait doucement le garçon déclara : "Elle vaut son pesant d'or dans certains cas..."
Luric

Les adjuvants

MessageSujet: Re: Premiers délits...   Ven 14 Oct - 7:46

Luric regardait l'homme se trouvant devant lui avec perplexité. Il venait de donner une grosse somme d'argent pour l'aider, lui, voleur, et ne paraissait pas embêté par le fait qu''il est volé.
L'homme le tenait toujours par le col mais Luric ne cherchait pas à s'enfuir. Il regardait ses yeux gris, une question lui chatouillant les lèvres.

-Qui-êtes vous ?

Il respectait cet homme qui avait su faire en sorte qu'il ne soit pas mis au piloris. Mais, lui demanderait il quelque chose en échange, quelque chose de mal, que jamais il n'aurait osé faire, ou le laisserait-il tranquille ?
Il baissa les yeux, honteux d'avoir fait perdre autant d'argent à cet homme pour une simple pomme.
Fynn

Les adjuvants

MessageSujet: Re: Premiers délits...   Lun 24 Oct - 2:19

Fynn posa un regard compatissant sur le garçon, il pouvait lire dans ses yeux la honte qui le dévorait. Il aurait appris sa leçon. Les gardes eux-mêmes ne faisaient bien évidemment que leur devoir, mais ils auraient abusé de la situation et l'enfant n'en serait certainement pas ressorti sans un bras cassé.
"Taches de ne plus commettre la même erreur." Lui dit-il sur un ton neutre en lui posant une main sur l'épaule. Malheureusement, ce garçon n'avait probablement aucune autre solution que de voler pour subvenir à ses besoins. Les remords le torturaient déjà quand Fynn fit un pas en s'éloignant du garçon. Il se retourna aussitôt.
"Suis-moi, on va te trouver quelque chose à manger."
Sur ce il reprit sa route. Ils dévalaient des ruelles de plus en plus sombres et étroites et finirent par se faufiler dans le coin le moins fréquenté de Prospera.
Alors qu'ils atteignaient un croisement, Fynn s'arrêta devant une maison. Sur l'insigne figuraient un lynx et un renard entrelacés sculptés dans de l'ébène, et l'or qui ornait les yeux des animaux étincelait grièvement alors qu'un rayon de soleil perçait les nuages.
Fynn ouvra la porte sans plus de cérémonie et ils entrèrent dans ce qui apparaissait au premier coup d’œil comme une taverne. Toutefois, les murs étaient munis d’innombrables étagères toutes remplies de livres et d’anciens parchemins. De petits vitraux aux teintes froides ornaient les quatre coins de la salle, et au centre se situait un comptoir en forme de rectangle. Hormis le tavernier, deux autres hommes se trouvaient dans l’auberge et discutaient à voix basse en montrant un gros manuscrit du doigt.
Fynn fit signe au garçon de s’assoir à une petite table pas trop éloignée du comptoir puis alla parler brièvement au tavernier. C’était un homme grand et très fin dont les rides prononcées encadrant sa bouche et surmontant son nez donnaient l’air d’un vieillard. Puis il pointa du doigt le petit avant que Fynn ne disparaisse dans une porte au fond de l’auberge.
Il revint quelques instants plus tard, l’air encore plus grave et s’assit à côté du garçon à qui on avait apporté de quoi boire et manger.

Dernière édition par Fynn le Ven 28 Oct - 10:59, édité 1 fois
Luric

Les adjuvants

MessageSujet: Re: Premiers délits...   Lun 24 Oct - 11:45

Luric mourait de faim il ne pouvait donc qu'accepter l'offre que lui fit cet homme. Il le suivit donc pendant un court trajet jusqu'à une auberge. L'insigne avait attiré le regard de Luric, elle représentée un lynx et un renard dans un bois magnifique et de l'or orné les yeux des animaux.
Ils rentrèrent dans l'auberge.Ce n'était pas la première fois que Luric entrait dans une auberge mais habituellement, elle était remplie de poivrots et il n'en supportait pas cette ambiance sale. Là, c'était très calme seuls deux personnes et l'aubergiste se trouvaient dans la salle.
Il vit l'homme lui faire signe de s'assoir à une table, et il obéit. Ce dernier se dirigea ensuite vers l'aubergiste et partit ensuite par une porte au fond. Luric eu juste à attendre un peu pour que l'aubergiste lui apporte à boire et à manger.

* C'est un vrai festin !, pensa-t-il alors que son assiette ne contenait qu'un bout de viande, quelques légumes et deux bouts de pain.*

Quand l'homme revint, Luric avait déjà commencé à manger. Le jeune homme le regarda et trouva qu'il n'était pas très joyeux.

-Qu'est-ce qui vous arrive ? demanda-t-il

Il avait demandé ça sans réfléchir, peut-être était-ce personnel et qu'il ne devait donc pas le révéler. Il se mordit la lèvre en pensant que c'était peut-être embarrassant pour l'homme se trouvant devant lui...
Fynn

Les adjuvants

MessageSujet: Re: Premiers délits...   Mer 26 Oct - 12:20

L'aubergiste vint apporter un verre et une bouteille d'eau de vie qu'il fit glisser jusqu'à Merfyn qui se servit et finit son verre d'une traite. L'alcool avait un goût d'abricot surmonté d'une pointe de cannelle. Il remplit de nouveau son verre puis savourait une gorgée avant de s'adosser à son siège en balançant un bras derrière le dossier. Il frotta les yeux en grognant puis les fixa sur le garçon.
"Ne t'en fais pas, ce n'était quelque affaire lucrative." Il ajouta en murmurant tout en fronçant les sourcils "Plus il est question d'argent, plus c'est pénible..."
Il resta silencieux un moment, regardant le garçon manger puis se passa une main à travers ses cheveux en broussaille qui lui donnaient presque l'air d'un jeune garçon. Cette affaire commençait sincèrement à l'irriter. Cela faisait presque un mois qu'on cherchait le destinataire. Suite à l'échec d'un de ses associés chargé de l'affaire à Imberatra, on l'avait urgemment fait remonter le delta depuis Navisares. Il était arrivé ce matin à Prospera où on pensait avoir vu le destinataire pour la dernière fois. Mais même l'auberge du Loup-Cervier n'en savait pas plus.
"Ils auraient tout de même put envoyer quelqu'un d'ici..." dit-il tout bas en se mordant le bas de la lèvre. Puis il se rapprocha de la table, finit son verre et se servit de nouveau. Le garçon venait de terminer son assiette et le dévisageait avec curiosité.
"Dis moi petit, comment t'appelles-tu ? Comment se fait-il que tu sois obligé de chaparder des fruits sur le marché ?"
Luric

Les adjuvants

MessageSujet: Re: Premiers délits...   Mer 26 Oct - 13:31

-Ne t'en fait pas ce n'était quelque affaire lucrative.

Luric le dévisagea. il ne savait même pas ce que voulait dire "lucrative" mais il ne le fit pas savoir et continua de manger.

-Plus il est question d'argent, plus c'est pénible.

*Qu'en sait-il lui qui peut donner autant d'argent qu'il veut contrairement à moi qui ne peut même pas me payer une pomme.*

Même s'il le pensait très fort, il ne le dit pas à voix haute, il savait quelle gêne l'homme aurait. Il continua de manger et jeta un léger coup d'oeil à l'homme. Il avait l'air d'être torturé par ses pensées. Il finissait tout juste son assiette et se reposait maintenant sur sa chaise après avoir goûté à un moment de bonheur très précieux.

-Dis moi petit, comment t'appelles-tu ? Comment se fait-il que tu sois obligé de chaparder des fruits sur le marché ?

-Moi c'est Luric, répondit-il fièrement, et je suis obligé de voler parce que Kirgo n'a pas assez... Kirgo ! Si je ne rentre pas vite, il va me faire ma fête ! J'étais censé rentrer avant le midi !

Luric commença à se lever, il ne s'occuper plus de rien jusqu'à ce qu'une question qui lui brûlait les lèvres depuis le début l'empêcha de partir

-Mais, monsieur, qui êtes-vous ?
Fynn

Les adjuvants

MessageSujet: Re: Premiers délits...   Mer 26 Oct - 13:45

"Rassieds toi mon garçon. Je pense que Kirgo peut attendre." On pouvait lire de l'hésitation dans le regard du petit, mais au bout d'un moment la curiosité prit le dessus et il finit par se rassoir. Fynn fit signe à l'aubergiste d'apporter de quoi boire au garçon puis il termina son verre d'eau de vie.
"On ne voit pas souvent des hommes sauver des voleurs hein petit ?" dit-il en affichant un sourire. Il se gratta doucement une joue où sa barbe était en train de repousser.
"On m'appelle Fynn. Mais dis moi, puis-je t'aider d'une quelconque façon ? Si Kirgo te pose problème je peux toujours te raccompagner."
Il avait sans doute prit le garçon en pitié, mais la principale raison pour laquelle il se sentait obligé d'aider cet enfant était qu'il compatissait avec sa situation. S'il pouvait l'aider d'une quelconque façon, il le ferait.
Luric

Les adjuvants

MessageSujet: Re: Premiers délits...   Mer 26 Oct - 13:57

Luric hésitait. S'il ne rentrait pas, ce serait sa fête. Mais en même temps, il ne pouvait pas rester toute sa vie dans l'ignorance. Il finit donc par se rassoir, il était trop curieux pour ne pas avoir de réponse. L'aubergiste lui amena un verre d'eau mais Luric n'y fit même pas attention.

-On ne voit pas souvent des hommes sauver des voleurs hein petit ?On m'appelle Fynn. Mais dis moi, puis-je t'aider d'une quelconque façon ? Si Kirgo te pose problème je peux toujours te raccompagner.

Le jeune garçon ne savait que répondre. Il aurait aimé une chose. Que Kirgo le laisse un jour partir. Il ne supportait plus cette vie. Il était d'une discrétion énorme et il mentait comme personne, tout ce qu'il fallait pour être un bon voleur. Mais il en avait marre de devoir voler pour ce vieil homme pour qu'il ne reste à Luric qu'un quart de ce qu'il avait récolté dans la journée. Et encore. Il fallait qu'il prenne une décision.

-Non, c'est bon monsieur. Je vais me débrouiller.

sa décision était prise. Il ne rentrerait jamais chez Kirgo. A partir de maintenant, il allait vagabonder. Et tant qu'à voler, autant que ça lui serve vraiment à quelque chose. Il voyait dans le regard de l'homme se trouvant en face de lui qu'il avait compris à quoi il pensait.

-Si vous avez compris ce que j'ai dans la tête, vous me laisserez quand même faire ?
Fynn

Les adjuvants

MessageSujet: Re: Premiers délits...   Jeu 27 Oct - 20:31

"Je ne suis pas justicier petit, ni moraliste."
Le garçon saurait sans doute se débrouiller. Il volerait par ci par là, quitterait probablement la ville à un moment donné pour se réfugier à Imberatra où ses talents le mèneraient plus loin. Cela ne devait nullement toucher Fynn, mais dans un sens il avait en quelque sorte la mainmise sur le destin du garçon. Bien qu'il détestât avoir la charge de quelque chose, il remplissait toujours ses devoirs et prenait toujours ses responsabilités.
Il s'adossa de nouveau à sa chaise et jeta un coup d'oeil aux deux hommes à l'autre bout de la pièce. Ils avaient rangé le livre et examinaient à présent deux vieux parchemins. L'aubergiste lui, était trop occupé à compter des moutons pour leur prêter attention.
"Tu n'es pas obligé de prendre cette route tu sais. Il y a toujours une autre issue..." Il sourit amèrement, sondant manifestement ses souvenirs. Il se rapprocha de la table pour remplir son verre. La bouteille avait laissé une empreinte d'alcool en forme de cercle. Il passa son doigt par dessus puis fixa ses yeux sur ceux du garçon et lui fit signe de se rapprocher, puis murmura à son oreille : "Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, reviens ici et demande à voir Horas."

Premiers délits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant